Porridge Keto

Très souvent, j’ai des obsessions, elles durent plus ou moins longtemps, et la dernière en date c’est le porridge. Avant d’adopter l’alimentation cétogène j’étais déjà une adepte mais le porridge est composé de flocons d’avoine, impossible à consommer en keto sous peine de dépasser très vite le quota de glucides autorisé !
J’ai fait la découverte d’une version keto très faible en glucides et surtout excellente en goût et en texture, que l’on peut agrémenter selon ses goûts. Mais voilà vous connaissez peut-être ma passion pour le DIY, j’aime refaire moi-même les choses. En plus, un avantage non négligeable c’est que finalement ça revient beaucoup moins cher sur le long terme.
J’ai repris la composition dudit porridge de la marque Flexketo et j’ai reproduit la composition, n’ayant pas les proportions exactes de la recette originale j’y suis allé au feeling et le résultat est strictement identique ! Ce porridge se prépare ensuite à la casserole avec du lait d’amande, sans sucre idéalement, pour réduire la note glucidique. Pour finir, laissez parler votre imagination pour le garnir dans le bol !

C’est parti pour la recette !

Ingrédients pour 250g de porridge (soit 5 portions de 50g) :

80g de graines de chanvre décortiquées (je prends celle-ci chez Koro et vous avez -5% avec le code FEFE5)
55g de poudre d’amande
45g de sucrant (erythritol, allulose, monkfruit…)
35g de coco râpé
20g de graines de lin doré moulues
15g de graines de chia

  1. Mixer la noix de coco avec les graines de lin doré.
  2. Mélanger tous les ingrédients de la recette dans un bocal.
  3. C’est terminé ! Vous avez votre porridge prêt à être utilisé.
Préparation :

Pour la préparation j’utilise environ 50g de ce mélange que je recouvre de lait d’amande dans ma casserole, je laisse bouillir et au bout de quelques minutes le mélange épaissit et devient crémeux. Je le verse dans un bol et j’agrémente de noix, de pépites de chocolat sans sucre, de fruits rouges…etc

Pour 1 portion de 50g

Glucides 1,5G
PROTEINES 9,6G
LIPIDES 21g

Articles recommandés

3 commentaire

  1. […] particulièrement utiliser ce lait d’amande dans mon porridge alors personnellement je fais 500ml chaque semaine environ et ça me convient très […]

  2. Merci beaucoup pour ta recette de porridge, je suis conquise, moi je ne mets pas d’erythritol et il est très bon.

    1. Merci beaucoup pour ton retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.