La meilleure pâte à pizza keto (c’est vous qui le dites !)

Oui ce titre est choc ahah mais c’est littéralement ce que je reçois très souvent sur instagram alors soyons fous ! Personnellement j’ai longtemps été adepte de la pâte fathead classique à base de mozza et de poudre d’amande et je ne crache pas dans la soupe je l’aime toujours mais cette version à base de farine de lin est beaucoup moins lourde et encore plus semblable à une vraie pâte. C’est aussi une pâte qui s’adapte à plusieurs autres recettes. J’en fais notamment des cheese naan keto à la pôele qui sont délicieux !

Pour une pizza moyenne (2 personnes) :

200g de mozzarella rapée (pas les boules ni les blocs)
30g de poudre d’amande
20g de farine de lin doré (ou graines de lin moulues)
1 oeuf
1 cc de levure chimique

  1. Faire fondre la mozzarella à la casserole ou au micro-ondes (attention à ne pas la brûler)
  2. Ajouter l’oeuf et battre rapidement jusqu’à incorporation
  3. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger
  4. Pour bien incorporer les ingrédients et obtenir une pâte lisse il faudra la “pétrir” à la main 3-4mn jusqu’à complet refroidissement. Au début la pâte est chaude, collante et filandreuse. Une fois pétrie et froide elle devient lisse et ne colle plus.

La pâte n’a pas besoin de temps de repos vous pouvez l’utiliser comme vous voulez. En version pizza je la fais précuire 5mn à 160° puis je mets ma garniture et j’enfourne à nouveau pour 10-15mn à 180°. Surveillez quand même c’est différent selon les fours.


En version cheese naan je réalise 4 boules de pâte et j’insère de la vache qui rit au centre puis j’aplatis avant de faire cuire sur poêle à feu doux. Voici en image :

Macros pour la pâte complète

Glucides 9g
Protéines : 63g
Lipides 67G

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.