Faye Stand, la genèse

Illustration par @theartperception

Le point de départ de ce blog ? Une envie de mettre sur une plateforme durable le contenu que je partage sur Instagram, tout simplement. Je vous passe les détails de mes précédents comptes Instagram crées au fil de mes passions pour me concentrer sur le début de mon aventure Keto et la création de mon journal de bord CetoLay qui deviendra progressivement Faye Stand.

En juin 2020, après de nombreuses tentatives de perte de poids et un lourd passé de yoyo, je décide de retenter l’alimentation cétogène ou keto pour la deuxième fois et je me fais la promesse que ce sera la dernière. Je dois désormais enclencher une perte de poids durable et stabiliser pour toujours ! Sacré challenge, alors je réfléchis et fais le constat que parfois j’ai un comportement presque enfantin face à mes responsabilités et avoir la pression du devoir rendu me motive. L’idée de créer un compte Instagram comme un journal de bord, dans lequel je vais publier mes repas apparaît comme une évidence.

Aujourd’hui, plus de 6 mois plus tard, c’est bien plus que ça. Bien sûr, dans un premier temps c’était un moyen pour moi de ne pas tricher, de ne pas me défiler puisque une toute petite poignées de personnes s’était abonnées alors je me prenais au jeu de partager mes repas et mon évolution jour après jour, sans lâcher.
Rapidement ce journal de bord est aussi devenu un endroit privilégié pour les échanges autour de l’alimentation principalement avec des personnes qui partagent plus ou moins la même histoire et tentent comme moi d’avoir une meilleure santé tout en perdant du poids. Et plus les jours passent et plus je fais le constat que parler uniquement d’alimentation n’est pas entièrement fidèle à qui je suis ? Mais oui qui suis-je au juste ?

Vous pouvez m’appeler Féfé ou Fay et je me définis aujourd’hui à 31 ans comme une touche à (presque) tout ! Pour ceux à qui ça parle, je suis une ISTP et j’ai besoin d’explorer, de comprendre les fonctionnements, de tout connaître et maîtriser et surtout de créer avec mes mains. Alors mes centres d’intérêts sont si nombreux que je m’y perds parfois. J’aime coudre, tricoter, maquiller, cuisiner, lire, bricoler…etc la liste est longue. Dernièrement, je rêvais de savoir travailler le bois pour fabriquer de belles cuillères… C’est vous dire jusqu’où ça va. Souvent j’ai vu ça comme un frein. On dit qu’il est bon d’être spécialiste dans un domaine et je constate qu’à vouloir toucher à tout je suis “juste” bonne à plein de choses et qu’il m’est impossible de choisir une voie plus qu’une autre.

Vous allez peut-être quand même vous demander ce que je fais dans la vie ? Je suis Responsable Communication pour une marque de cosmétiques, alors je décide, par le biais de ce blog, de faire de mes passions mon sujet principal et de communiquer sur moi-même d’une certaine manière.

Avec le recul et les années passant je ne vois plus cette curiosité et soif de nouveauté comme un frein. J’ai souvent ressenti qu’il fallait une case, une étiquette mais moi j’en veux plusieurs ! So what ? Je décide donc que Fay Stand est mon atelier je vais y expérimenter et vous partager tout et peut-être parfois n’importe quoi. Des astuces, des DIY, des tutos, mon expérience avec l’alimentation en général, des recettes… bref pas vraiment de ligne éditoriale à priori, ou plutôt en un mot : la découverte, sous toutes ses formes.

Si cette charmante histoire d’une ISTP qui ne sait pas où donner de la tête vous plaît alors sauvegardez ce blog, abonnez-vous et suivez-moi sur Instagram !

À nos prochaines aventures ! Cheers !

22 commentaire

  1. Bonjour
    Et bravo J’ai eu quelques échanges déjà avec toi et je t’apprécie énormément car je trouve que tu es une personne très sympathique et très ouverte bravo à toi et à bientôt
    Hiba

    1. Hello ! Merci beaucoup pour ton message très bienveillant je suis touchée. à bientôt ici ou sur insta 😉

  2. Merci 🙏 pour ton retour, à très vite je l’espère !

  3. WAHOUUUUU ! respect, je viens de parcourir ton insta pendant plus de 2 heures, j’adore, je me retrouve dans ton parcours et je suis complètement fan de ton compte insta qui est une source d’inspiration pour moi qui a débuté l’alimentation cétogene le 5 novembre dernier et qui perd du poids tout doucement mais sûrement.
    Tes écrits, ton contenu, tes photos sont justes une mine de “gras” que je surkiff.
    Beaucoup de simplicité dans tes publications sans surenchérir et c’est peut-être pour ça que j’ai eu le coup de cœur pour ton compte. Alors j’ai cliqué sur l’étoile pour te suivre et me sentir accompagnée dans cette aventure que j’ai commencé seule…
    Merci …
    Insta : lune.keto

    1. Hello et bienvenue et surtout surtout merci mille fois pour ton message c’est vraiment adorable de prendre le temps de m’écrire ça et avec autant de bienveillance je suis touchée et je te souhaite beaucoup de réussite dans l’alimentation cétogène tu verras c’est passionnant et je te confirme tu n’es pas vraiment seule ! On se reparle très vite ici ou sur insta d’ailleurs ! 🥰

  4. Coucou Fay ici c’est starting.keto.diet, je te suis sur Instagram et j’ai vu que tu avais un blog alors me voici me voila. Trop contente de te découvrir plus ici. 😉

    1. Hello et bienvenue ici ! Merci pour ton retour j’espère que le contenu te plaira 😉 à très vite !

  5. Quel plaisir de découvrir ce blog et d’en savoir un peu plus sur toi. Je me réjouis d’avance de pouvoir suivre ce nouveau chapitre de ta vie et te remercie pour la générosité avec laquelle tu partages avec nous.
    Bons plans, positivité, astuces, bonne humeur sont autant de raison pour te suivre quotidiennement.
    Au plaisir de découvrir les nouveaux articles
    Laulo.keto une fidèle lectrice 🤗

    1. Mais Laura tu es vraiment gentille de me soutenir comme ça et je te remercie pour ta bienveillance j’espère continuer de proposer des choses qui te plairont. À très vite ici ou sur insta !

  6. La plus douce 😚
    Je t’envoie une vague de force et de courage pour maintenir en toi toute cette énergie et ce dévouement.. Merci d’être là, merci d’être toi tout simplement !
    Bon vent pour ce blog 🙏🏻

    1. Sassa ! Que dire tu as toujours des mots très bienveillants envers moi ça me touche et je te rassure je ne sais pas faire semblant ahah donc à priori tu ne seras pas déçue. Merci pour ton soutien ! 🥰

  7. Super de créer un blog !!! J’adooore… J’ai hâte de suivre tes publications. Jusqu’à très récemment je ne suivais pas du tout Instagram, et c’est encore très nouveau, mais en revanche je suivais (je suis toujours) des dizaines de blogs sur des sujets très divers, certains depuis des années… J’adore les blogs, les articles soignés, les belles présentations… Bref, je suis ravie que tu te lances dans cette belle aventure.
    Marie (@mariesegura71)

    1. Merci Marie pour ton soutien et je suis comme toi une amoureuse de l’écrit alors le format blog au final était assez évident je crois ? Merci de me suivre et j’espère que tu apprécieras la suite !

  8. Happy_ketolifestyle

    Fidèle de ton compte insta (moi c’est Happy_ketolifestyle) c’est avec plaisir que je te découvre un peu plus ici. Vivement la suite

  9. Happy_ketolifestyle

    Abonnée à ton compte insta (moi c’est Happy_ketolifestyle) c’est avec plaisir que je te découvre un peu plus ici. Vivement la suite.

    1. Quel plaisir de te retrouver ici également merci beaucoup ! 🙏🏼🥰

  10. Bravo féfé tu sais déjà que je vais te soutenir ds cette aventure ! Car je me retrouve ds ta personnalité et ton parcours ! Vitual sister,
    J’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous proposer 😋😘
    Dodey

    1. Yes !!! Merci Dodey pour ton soutien 🥰

  11. Trop contente que tu aies lancé ce blog ! Je suis certaine que ça va être top ! Tu sais à quel point tu m’es chère ! Alors c’est avec grand plaisir que je vais te suivre dans cette aventure
    Je t’embrasse et à très vite !

    1. Merci beaucoup Sabrina ! Merci pour ton soutien et nos conversations !

  12. Heureuse de découvrir ton blog auquel je me suis abonnée forcément 😊 et d’en savoir davantage sur toi que sur IG !
    J’adore ton côté virtuose, justement ☺️
    J’attends donc avec impatience la suite 😘
    Carole ( cayolle33)

    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Bienvenue et je vais essayer ici de livrer encore plus d’informations que sur instagram et j’espère que ça te plaira toujours autant ! 😘 à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.